Beauté : Quel est le secret des femmes russes ?

Certes, quand on parle de beauté, chacun peut en avoir une définition différente. Tout le monde peut considérer un critère plus important qu’un autre pour juger une personne « belle ». Cependant, il y a certains critères que tout le monde considère à l’unanimité comme critères principaux de beauté. Voilà pourquoi nul ne peut contredire que les femmes russes fassent partie des plus séduisantes et des plus belles au monde. Ceux ou celles qui sont déjà allés dans ce pays peuvent affirmer ce dire. On se demande alors si ces belles créatures ont des secrets de beauté particuliers.

Une beauté qui se cultive

Quand on regarde de près le mode de vie des Russes, on ne s’étonne pas de la beauté de leurs femmes. Dès leur plus jeune âge, les fillettes russes apprennent déjà à prendre soin d’elles-mêmes. À partir de 12 – 13 ans, les parents notamment les mères de famille les éduquent sur le plan des soins du visage et du corps. Cette étape est même considérée comme un devoir pour les mamans. Ces dernières font découvrir à leurs progénitures la manipulation des différents produits à utiliser pour mettre en valeur leur physique en fonction de leur métabolisme. Elles apprennent aussi à manipuler les outils qu’on utilise habituellement pour se faire belle. Bref, on les inculque l’art du maquillage.

Une beauté soutenue par la nature

Bien savoir prendre soin de son corps ne suffit pas pour être belle. En effet, tout le monde peut faire cela. En Russie, la génétique et le climat jouent aussi des rôles importants. Étant un des pays les plus froids du monde, ce climat un peu particulier contribue à la conservation du tonus des femmes russes. Comparées aux femmes des pays occidentaux qui sont exposées au soleil plus longtemps qu’elles pendant l’année, les Russes ne sont pas victimes du photo vieillissement. Autant dire que les températures hivernales et estivales dans ce pays rendent leur épiderme plus frais et plus souple. De plus, ce climat est propice au développement des yeux clairs et chevelure fine, parfaitement en phase avec les canons de beautés occidentales.

Pour ce qui est de la génétique, il ne faut pas oublier que les Russes sont des descendants de plusieurs peuples. Ils sont donc issus d’un mélange de plusieurs sangs. Ce métissage de la population a contribué à la naissance d’enfants plus beaux et plus séduisants.

Selon les démonstrations faites par des scientifiques, il y a une différence fondamentale entre le type européen ou asiatique et le type slave. Ce dernier a une peau plus épaisse et plus résistante, ce qui ralentit l’apparition des rides.

La beauté pour la concurrence

Si les filles et femmes russes prennent soin d’elles, c’est parce qu’elles ont beaucoup de concurrence. En effet, pour 100 femmes en Russie, il n’y a que 88 hommes. Le nombre de femmes est donc largement supérieur à celui des hommes. Alors, elles ressentent le besoin d’être belle et encore plus belle pour attirer l’attention des hommes et gagner leurs cœurs. Voilà pourquoi on ne cesse de rencontrer des belles filles dans les rues et ruelles de ce pays.. et voilà pourquoi les femmes russes se penchent du côté des pays étrangers pour trouver un homme !

Parmi les belles Russes les plus célèbres dans le monde, on a Irina Shayk, un mannequin et top model international.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *