Comment perdre du poids efficacement grâce aux traitements adaptés

Les règles de la perte de poids ne sont pas forcément les mêmes pour tous les individus. En effet, chaque métabolisme fonctionne de manière différente et de ce fait, perd du poids de manière différente. Néanmoins, on reconnaît une règle commune à tous les corps lorsqu’il s’agit de perdre du poids sainement. A cet effet, le taux sûr et durable est compris dans une fourchette de 0,5 à 1 kg par semaine comme il est indiqué sur www.perdre-du-poids.org. Ainsi, la plupart des gens sont invités à réduire leur consommation d’énergie d’au moins 600 calories par jour en ce sens que pour les hommes, une consommation inférieure à 1 900 calories par jour est de mise, tandis que pour les femmes, ce taux ne doit pas excéder les 1 400 calories quotidiennement. Pour mener à bien ce combat contre les calories, il est essentiel d’ajuster l’alimentation du sujet tout en la combinant avec un programme sportif adapté.

Pour un régime responsable tournez-vous vers une alimentation saine

salad-374173_1280

Une alimentation équilibrée est composée d’une grande quantité de fruits et de légumes. Des féculents entiers tels que le pain, le riz et les pommes de terre doivent également s’y retrouvés. Les produits laitiers quant à eux doivent être consommés modérément au même titre que les sources de protéine (viande, poissons, œufs, haricots) qui ne doivent être ingérés qu’à hauteur de la quantité nécessaire au maintien musculaire. Pour ce qui est de la nourriture et des boissons riches en matières grasses et en sucre, ceux-ci, sans être entièrement bannis, doivent être raréfiés autant que possible. Aussi, devrez- vous faire l’effort de vérifier le taux de calories que vous ingérez par jour afin de vous assurer de ne pas dépasser votre limite quotidienne. Pour vous aider dans cette entreprise, vous pouvez éventuellement prendre des médicaments destinés à réduire l’appétit. Il est recommandé de s’informer sur les substances adaptées en consultant par exemple des sites tels que Webodoc qui vous aident à choisir votre traitement toute sécurité. Mais, ne versez pas dans l’extrême en vous adonnant aux régimes dits « de star » qui impliquent des pratiques dangereuses, telles que le jeûne ou la privation de groupes alimentaires entiers. Ces types de régimes ne fonctionnent pas et peuvent sérieusement nuire à votre santé. En outre, ils ne sont nullement durables car ils ne vous permettent pas de cultiver des habitudes alimentaires saines sur le long terme.

Une perte de poids réussie implique la pratique d’exercices physiques

gym-455164_1280

Réduire la quantité de calories ingérée vous aidera à perdre du poids, mais pour maintenir un poids santé il faut pratiquer une activité physique destinée à brûler de l’énergie. Les médecins recommandent généralement aux adultes de consacrer au moins deux heures et demie d’activité d’intensité moyenne par semaine. Cela augmentera votre fréquence cardiaque et respiratoire. A ce titre, vous pouvez opter pour la marche rapide, le cyclisme, la Natation récréative ou la danse. Sinon consacrez 75 minutes d’activités intenses par semaine. Cela accélère le battement de votre cœur et améliore votre débit respiratoire. Aussi, il est important de consulter votre médecin ou votre coach personnel afin de quérir des conseils avisés. Ceux-là vous aideront à créer un programme adapté à vos besoins tout en vous fixant des objectifs réalisables et motivants. L’essentiel est de commencer petit et d’augmenter progressivement l’intensité. Il est également important de trouver des activités que vous appréciez afin de vous motiver. Pour cela, optez pour des sports à caractère social où vous n’êtes pas seul à faire face à vos exercices mais accompagné de vos amis ou de votre famille. 

Enfin, il ne faut pas se voiler la face en se disant que perdre du poids est la question de quelques jours ou de quelques semaines. Il s’agit d’un long processus impliquant la culture de bonnes habitudes aussi bien alimentaires que sportives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *