Comment tomber enceinte rapidement ?

Comment tomber enceinte le plus rapidement possible ? Une question qui taraude des milliers de femmes désireuses de ressentir la joie, mais aussi le bonheur de la maternité. De nombreux couples ont des difficultés à fonder une famille avec des enfants, le désir ardent d’avoir un bébé peut même entraîner une atmosphère pesante dans leur relation. Plusieurs facteurs sont susceptibles de booster la fertilité du couple ou de réduire considérablement vos chances de concevoir. Voici quelques astuces pour tomber facilement enceinte.

Choisissez le bon moment pour faire l’amour

Bien entendu pour tomber enceinte, il faudra passer par l’acte sexuel si vous comptez adopter les méthodes naturelles… Mais avant, vous devez déterminer le meilleur moment pour faire l’amour avec votre conjoint notamment pendant la période proche de l’ovulation. Elle se situe généralement le 14e jour du cycle menstruel en comptant à partir du premier jour des règles. Une petite astuce pour votre conjoint est de s’abstenir pendant les trois qui précèdent l’approche de l’ovulation enfin de mieux concentrer les spermatozoïdes.

Quelle position idéale adopter pour tomber rapidement enceinte ?

Il ne suffit pas de faire régulièrement l’amour à l’approche de l’ovulation pour concevoir rapidement. Quelle position adoptez-vous pendant l’acte sexuel ? Après avoir fait l’amour avec votre conjoint quelle est votre attitude ? La position du missionnaire connue de tous est idéale pour faire pénétrer les spermatozoïdes dans le col de l’utérus. Vous pouvez aussi adopter ses variantes telles que la fleur éclatée ou la position du bateau ivre. Éviter absolument les positions où la femme est au dessus de l’homme, elles feraient ressortir une grande quantité de sperme après l’éjaculation.

Après l’acte sexuel, ne pas se lever tout de suite du lit. Maintenez un coussin sous le bassin et remontez les pieds bien haut pour faciliter l’entrée des spermatozoïdes dans le col de l’utérus.

Améliorez votre régime alimentaire

Plusieurs femmes qui ont le désir de tomber rapidement enceinte ne mettent pas l’accent sur leur régime alimentaire. Il y a bel et bien un lien une bonne alimentation et une conception rapide.

  • Évitez les aliments trop gras ou trop sucré ;
  • Consommez les aliments riches en oméga 3, ils favorisent le bon fonctionnement des organes reproducteurs. On a le poisson, les fruits de mer, les œufs…
  • Consommez beaucoup de fruits et de légumes ;
  • Privilégiez aussi les aliments riches en acide folique qui participent à régulariser votre cycle ovarien ;

Arrêter le tabac ou toutes substances nocives pour votre organisme

La cigarette et les substances nocives comme la drogue ou le cannabis ont ceci de particulier qu’ils entraînent des dégâts cellulaires dans les organes reproducteurs réduisant encore plus vos chances de tomber enceinte rapidement. Les dernières études affirment qu’une femme fumeuse a 30 % moins de chance de concevoir par rapport à une autre femme qui ne fume pas.

Oubliez le stress et laissez vous aller par le plaisir de vivre

Ne soyez pas en permanence dans le stress ou la peur de ne pas devoir porter une grossesse. Faites l’amour avec votre partenaire régulièrement à l’approche de l’ovulation, mais ne laissez pas cette idée qui vous habite vous gâcher des sensations de plaisir en ce moment précis. Relaxez vous et détendez vous, c’est essentiel pour éviter de créer un blocage ou une pression psychologique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *