Obésité et surpoids : perdre du poids rapidement, un simple mythe ?

La perte de poids n’est pas une fatalité, mais sa lenteur l’est-elle ?

Dans nos sociétés occidentales modernes (et pas que), l’obésité et le surpoids sont des maladies très prégnantes. Pour ne citer que quelques chiffres, on note que le surpoids touche 1,4 milliard de personnes dans le monde, un chiffre qui devrait plus que doubler d’ici à 2030. La France, quant à elle, n’est pas épargnée par l’obésité : 15% de la population adulte française peut être classifiée dans cette catégorie, un chiffre en forte en augmentation (on rappellera qu’il n’était « que » de 8,5% en 1997). En bref, surpoids et obésité sont devenus des phénomènes inquiétants de nos sociétés.

Ce n’est pourtant pas une fatalité, comme le suggère l’introduction. De nombreuses méthodes existent aujourd’hui pour perdre du poids, et des traitements médicamenteux ont été mis en place pour venir en aide aux personnes les plus touchées – à l’instar du Xenical. Ce type de médicaments peut vous aider farouchement à favoriser la perte de poids, grâce à des principes actifs qui agissent rapidement.

La perte de poids, contrairement aux idées reçues, n’est donc pas forcément quelque chose de nécessairement lent : tout dépendra de la situation. Pour les personnes concernées par le surpoids important et l’obésité, une médication avec le Xenical pourra vous permettre de constater des résultats rapidement.

diet-1504822_1280

Passer par la médication pour perdre du poids, une bonne idée ?

On ne cesse de voir les publicités à la télévision ou sur Internet concernant ces fameuses pilules minceur magiques, qui vous promettent monts et merveilles en l’espace de quelques semaines. Certains fabricants sont d’ailleurs tellement sûrs d’eux qu’ils vous proposeront une formule « satisfait ou remboursé », tout en sachant que les procédures pour bénéficier de cette garantie sont en réalité bien complexes.

On ne dit pas ici que ces pilules n’ont aucun effet : elles contiennent des éléments qui, effectivement, favorisent la perte de poids – mais ce ne sont pas grâce à elles seules que vous parviendrez à perdre du poids rapidement. On remarquera d’ailleurs qu’elles sont toujours disponibles en vente libre, signe visible de leur non-reconnaissance par les autorités médicales et sanitaires. Mais, par exemple, le Xenical nécessite une ordonnance valide, ce qui signifie qu’il a dû subir davantage de contrôles et de tests, agréant par là même une certaine efficacité pour quiconque est concerné par l’obésité ou le surpoids important.

Conclusion : Ne désespérez pas face à l’obésité ou au surpoids, des solutions existent !

On ne peut certes pas affirmer que le Xenical fonctionne sur toute personne concernée par ces problèmes et souhaitant perdre du poids rapidement. Ce serait là un mensonge, et ne différencierait pas cette médication des pilules magiques vendues par les compagnies. En revanche, il est à noter que le Xenical obtient d’excellents résultats en ce qui concerne les pertes de poids, et qu’il pourrait représenter un véritable soulagement si vous souffrez d’une obésité modérée/ morbide, ou d’un surpoids important.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *